» » La nouvelle gamme semi-rigide Highfield Sport disponible en France

La nouvelle gamme semi-rigide Highfield Sport disponible en France



La nouvelle gamme semi-rigides Highfield Sport, de 3m à 8m

Après plusieurs années de conception et d'amélioration, la nouvelle gamme de semi-rigides pneumatiques Highfield Sport est commercialisée en France depuis début 2021 et vient donc compléter les gammes Rollup, Ultralite, Classic et Patrol !

 

Alors la gamme Highfield Sport c'est quoi exactement ?

 

Ce sont des annexes et des semi-rigides, de 3 mètres pour le plus petit à 8 mètres pour le plus grand actuellement ; un 9 mètres est en préparation pour finaliser la gamme.

Une partie des modèles provient de l'ancienne gamme Deluxe, aujourd'hui arrêtée, et des modèles Sport de 2020 qui ont permis de valider les évolutions.

 

Cette gamme se caractérise par quelques évolutions majeures pour Highfield : un aménagement de pont repensé, des bains de soleils avant développés et un accès à la baignade facilité. Ce sont donc des semi-rigides plus typés "méditerranéens" et de finition premium.

Les petits modèles de 3m à 5m font des annexes de yacht idéales, qui permettent de partir explorer en confort les alentours de chacune de ses escales. Dès 5m, ce sont des semi-rigides à part entière qui font la part belle au farniente et au confort de navigation comme à celui du mouillage.

Ils disposent tous, soit en option pour les petits modèles soit de série dès le Sport 650, de grands bains de soleil avant, qui pour les plus grands modèles peut se transformer en table. Les grandes consoles, plus design que les traditionnelles consoles Highfield, offrent de grandes possibilités de rangement (jusqu'à des toilettes en option pour le Sport 800) tout en offrant un poste de pilotage confortable et protecteur. L'arrière est assez différent puis qu'il dispose d'une banquette arrière intégrée dans un contre-moulage qui outre le fait d'être très sécurisant et confortable, permet de généreux passe-arrières qui donnent sur les plages de bains arrières, pouvant être prolongées par des plateformes de bains à partir du Sport 520.

Toute la gamme offre de nombreux équipements de série, comme l'éclairage de pont LED intégré, le sol en EVA teck, les ponts autovideurs... Et tous sont équipables de bains de soleil, de roll bar ou de mâts de traction. Dès le Sport 650 la plupart de ces options deviennent de série et l'on peut rajouter à la demande des kits de douche et pour le Sport 800 des wc et un frigo.

 

Pourquoi réinventer une carène qui fonctionne déjà si bien ?

 

Côté carène, pas de surprise ! Pourquoi aller réinventer ce qui fait la réputation d'Highfield ? Les carènes sont donc les mêmes que la gamme Patrol, une gamme éprouvée dans toutes les conditions météo et validée sur les plus grands départs de course à la voile (Vendée Globe, Route du Rhum...). La nouvelle gamme Sport des semi-rigides Highfield vous offrira donc un excellent passage en mer, même dans des conditions musclées, une très grande stabilité de carène qui offre du confort et protège des embruns, une très grande solidité et durabilité grâce à sa conception en aluminium marinisé.

Bref tout ce qui fait la réputation des semi-rigides Highfield aujourd'hui !

 

Vous pouvez découvrir les modèles de notre gamme Highfield Sport, par ici sur notre site

 

Et bien sûr chez tous nos revendeurs Highfield, dont vous retrouvez la liste par ici