Filtrer par
Le tout nouveau navire amiral de la gamme Highfield, le Sport 900, est disponible !
C'est une première mondiale ! Et cela se passe en France, au Grand Pavois de La Rochelle, le salon nautique à flot de référence.
Le tout nouveau semi-rigide Highfield Sport 900 est donc présenté pour la première fois.
Il est l'aboutissement de la nouvelle gamme de semi-rigide Highfield Sport ; il en devient le navire amiral.
Bien évidemment ce semi-rigide bénéficie de toute l'expertise Highfield et reprend tout ce qui fait la force de la marque : une carène, très travaillée et au V profond, en aluminium. Basé sur les carènes maintenant plus que réputées de la gamme Patrol, cela procure au semi-rigide Highfield Sport 900 une solidité à toute épreuve, un excellent passage dans la mer et les vagues même formées, beaucoup de souplesse et uen très grande stabilité. Comme tous les semi-rigides Highfield, c'est un bateau qui ne "tape" pas dans la mer et qui ne mouille pas. Bien sûr rien n'est conçu au détriment de la performance et la carène Highfield Sport 900, motorisable jusqu'à 425cv, a été étudiée pour naviguer en toute sécurité et tout confort jusqu'à 60 nœuds !
Côté équipement et agencement, vous pouvez vous attendre au grand confort : ce semi-rigide est spacieux et bénéficie de nombreuses assises et rangements. On notera tout particulièrement la grande banquette arrière 4 "vraies" places, avec les dossiers rabattables pour faire un grand bain de soleil arrière. Le bolster pilote qui comprend 2 places confortables pour le pilote et son co-pilote, est large et comprend deux assises à l'arrière (rabattables) qui font face à la banquette arrière, avec une table de cockpit amovible entre les deux. Et dans ce grand bolster vous retrouverez une kitchenette, un frigo et de nombreuses possibilités de rangement.
La console pilote est haute pour bien protéger le pilote. A l'avant elle possède une confortable assise et un grand coffre de rangement pouvant également accueillir des toilettes.
Tout à l'avant vous aurez un grand bain de soleil et un guindeau électrique encastré.
Le semi-rigide Highfield Sport 900 est motorisable en single ou en twin, jusqu'à 425cv en mono-moteur ou jusqu'à 2x300cv en bi-moteur. Les moteurs Suzuki à double hélice nous semblent idéals pour ça. Sans trop de poids ils vont apporter la puissance et le couple nécessaires. Le premier modèle en France est d'ailleurs équipé d'un 300cv Suzuki à double hélice : le DF300B
Bref c'est un semi-rigide qui promet de longues et magnifiques balades, avec un immense confort tant en navigation qu'au mouillage.