» » A propos de Highfield Boats

A propos de Highfield Boats



Semi-rigides Highfield Boats

A propos de Highfield Boats

 

Highfield Boats est le leader mondial des annexes et semi-rigides à coque aluminium.

Avec 4 700 bateaux produits en 2019, et plus de 27 000 bateaux livrés depuis sa création, Highfield est devenu un acteur incontournable du motonautisme dans le monde.

La marque est pourtant encore jeune puisque lancée en 2011. Mais elle bénéficie d'un fort héritage de la marque réputée des semi-rigides australien SWIFT, qui depuis plus de 30 ans font leur preuves dans des environnements exigeants, dont la barrière de coraïl située dans le nord-est de l'Australie.

 

C'est la rencontre de 3 personnes qui a donné naissance à la marque : Scott Wilson designer australien qui a fait ses preuves avec les semi-rigides Swift, Julien Carussi un français fin connaisseur de l'Asie et du nautisme qui travaillait alors chez Pennel & Flipo, et Yves Brintet déjà très implanté en France en tant qu'importateur puis fabriquant des annexes et semi-rigides Caribes.

Leur but ? Créer une gamme de semi-rigides performants, légers et très solides. L'aluminium s'impose alors presque comme une évidence car il présente de très nombreux avantages (poids, solidité, durabilité, recyclabe à l'infini, peu polluant...) et très rapidement la production démarre dans une usine, à Weihai en Chine.

 

Cette usine est 100% dédiée à Highfield et ne produit pour aucune autre marque. Ultramoderne et sous gestion européenne, l'installation s'étend sur 20 000 m² et emploie 200 personnes. L'entreprise, qui adhère à des normes de contrôle de qualité rigoureuses, dispose de la technologie de découpe laser la plus avancée et aucune partie du processus n'est externalisée. Le soudage de l'aluminium est effectué par des soudeurs hautement expérimentés, tandis que toute la production, jusque dans le détail des mains courantes ou des coussins, est entièrement réalisée en usine. Highfield innove sans cesse, tant dans ses produits que dans sa production, pour toujours garantir le plus haut niveau de qualité possible. Une toute nouvelle usine à la pointe de la technolgie verra le jour en ce sens courant d'année 2021.