» » 📣📣 X46 - Le Vendée Globe d'Highfield 💪

📣📣 X46 - Le Vendée Globe d'Highfield 💪



La flotte de semi-rigides Highfield au départ du Vendée Globe - © Jean-Marie Liot

Signer comme fournisseur officiel du Vendée Globe 2020 est une grande fierté pour Highfield France et Highfield Boats.

Après le Vendée Globe 2016, l'aventure continue donc pour l'édition 2020/21 de la mythique course en solitaire autour du monde, sans assistance et sans escale.

C'est également une grande fierté car la marque de semi-rigides Highfield a été crée par des voileux ; il y a donc dans la famille Highfield une grande sensibilité aux voiliers, aux marins et aux courses nautiques.

Mais cette aventure fabuleuse implique un immense engagement des équipes Highfield car ce ne sont pas moins de 46 semi-rigides de 6,50 mètres et 7,50 mètres qui doivent être mis à disposition de l'organisation du Vendée Globe pour assurer la logistique et la sécurité du départ de la course et de toutes les arrivées.

Cet engagement et cette grande aventure, à notre échelle, nous avons décidé de vous la faire vivre de l'intérieur ; en vous montrant toutes les étapes et le travail de nos équipes pendant presque deux ans. Une immersion au cœur de la fabrication, du montage, de la préparation et de la logistique de la mise à disposition de ces 46 semi-rigides Highfield.

 

Nous en profitons pour remercier tous les partenaires qui nous accompagnent dans cette grande aventure. Sans leur soutien logistique rien ne serait possible :

  • Honda Marine France, partenaire de toujours d'Highfield. Honda marine est l'un des 4 grand constructeurs de moteurs hors-bord au monde. Mais la marque Honda dans son ensemble est aussi le premier constructeur mondial de moteurs (voiture, moto, motoculture, hord-bords...). Chaque moteur hord-bord est conçu d'après et avec des pices qui sont déjà éprouvées sur d'autres moteur, ce qui assure et garantit la fiabilité légendaire de la marque
  • Remorques Sun Way : la société Sun Way, basée à laval est spécialisée dans la conception et la fabrication de remorques porte-bateaux de 300kg à 3500kg. Elle appartient au groupe Lider, l'un des principaux acteur national. Lider produit 45 000 remoques par an pour un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros.
  • Accastillage Diffusion : N°1 de l'équipement bateau ! Créée en 1975, l'enseigne "AD" est le n°1 en France et en Europe pour la distribution auprès du public d'équipements pour les bateaux et les plaisanciers. Le réseau AD est constitué de plus de 130 magasins en France, en Belgique, en Italie et en Espagne. Plus de 120 000 clients s'équipent chez AD chaque année
  • Orca by Pennel & Flipo : C'est en 1924 que Jean Pennel et Joseph Flipo créent une activité pour plastifier les tissus à Roubaix. Depuis la société a bien grandie et est devenu un grand groupe industriel intervenant dans beaucoup de domaines (marine, transport, défense, aéronautique, énergie...). ORCA est surtout la référence mondiale pour la fabrication des tissus de semi-rigides en Hypalon.
  • MC Technologies / Lowrance : Distributeur de matériel pour le nautisme, MC Technologies disribue notamment la marque de GPS et sondeurs Lowrance. Installés en Bretagne près de Quimper c'est un partenaire incontournable de Highfield.
  • Proxam : Distributeur d'équipements et de pièces pour la marine, Proxam distribue notamment des annodes, de la propolsion, de l'hydraulique, des commandes et directions mécabique, des accessoires moteurs, des pièces hord-bord, des pièces inboard, des propolseurs d'étrave et guineaux, des pompes et réservoirs d'eau douce, des fournitures pour le frois, les we, les eaux usées, l'énergie et l'électricité, des pièces pour la sécurité, l'entretien, le mouillage, les remorques...

Découvrez les épisodes vidéo qui vous présentent l'ensemble du travail réalisé :

 

 

 

 

 

Nous vous recommandons