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CONDITIONS GENERALES DE VENTES | ||||
Préambule/ Identité du vendeur
Dernière mise à jour le 18 décembre 2020 Pour consulter les anciennes versions, cliquez ici
Highfield France est un service de HF France Siège social : La Flotterie - Zone ActipĂ´le Ouest - 85170 Le PoirĂ©-sur-VieÂ
RCS : 433436854 TĂ©l: 02 52 59 55 00 Courriel: www.highfieldfrance.fr responsable de la publication : Pascal-Eric Montazel
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Il est préalablement précisé que les présentes conditions régissent exclusivement les ventes, par le bais du site internet, de Highfield France.
Ces conditions s'appliquent pour l'ensemble des ventes rĂ©alisĂ©es Ă partir de ce site, Ă l'exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur pour les ventes en magasin. Les prĂ©sentes conditions ne sont pas applicables aux produits directement vendus par nos concessionnaires (revendeurs), dont vous trouvez la liste sur notre site Â
Les présentes conditions s'adressent à un consommateur qui dispose de sa pleine capacité juridique. Ces conditions s'appliquent à l'ensemble des commandes que vous passerez sur ce site.
Nous faisons tout notre possible pour vous satisfaire. Sur ce site, nous vous présentons l'ensemble des caractéristiques essentielles des biens. Nous serons attentifs aux remarques que vous nous transmettrez ( cliquez ici pour accéder à la rubrique ''nous contacter'' ) Les caractéristiques présentées (photos, descriptifs...) sont issues des informations données par les fabricants et sont de leur responsabiltés  Tous nos produits répondent aux normes de fabrication européennes
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Les présentes conditions générales sont présentées en langue française.
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1 Les diffĂ©rentes Ă©tapes Ă suivre pour la conclusion du contrat en ligne Â
1.1 Commande
Sur Internet : Semi-rigides Highfield France
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Vous effectuez votre sélection en parcourant les pages de notre site. Vos sélections sont ajoutées dans votre panier lorsque vous cliquez sur ''ajouter ce produit au panier''. A tout moment de votre navigation sur notre site, vous pouvez valider votre commande en cliquant sur ''valider ma commande''.
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Vous pouvez Ă©galement commander :
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Par téléphone au Tél. : 02 98 36 68 47 depuis la France métropolitaine.
Du lundi au vendredi de 9h à 18h  1.2 Validation du contrat
Lorsque vous cliquez sur ''valider ma commande’’, un message de confirmation apparaît. Il récapitule l'ensemble des produits et options sélectionnés.
Vous devez vérifier dans ce formulaire de commande l’ensemble des renseignements transmis, et notamment tous les éléments utiles à la livraison (adresse de livraison, digicode, téléphones...) Si vous n'avez pas à modifier le formulaire, vous devez alors prendre connaissance des présentes conditions. Si vous les acceptez, vous devez cocher la case « j'ai pris connaissance des conditions générales de vente et je les accepte sans réserve ».
Pour poursuivre votre commande, vous devez cliquer sur ''payer ma commande''. Après paiement sur notre serveur sĂ©curisĂ© ( voir ''paiement''), un accusĂ© de rĂ©ception s'affiche. Il confirme l'enregistrement de votre commande et vous informe qu'un message Ă©lectronique de confirmation vous sera transmis dans les meilleurs dĂ©lais. Â
Nous nous réservons le droit de refuser une commande en fonction des disponibilités usine et des délais de transport
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1.3 Les moyens techniques d'identification et de correction des erreurs
Vous disposez à tout moment de la faculté d'identifier et de corriger vos erreurs commisses lors de la saisie de vos données. Lorsque vous vous apercevez d'une erreur postérieurement à la conclusion du contrat, vous devez nous contacter (cliquez ici pour accéder à la rubrique ''nous contacter'' )
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2. Les modalités d'archivage et d'accès au contrat Nous réaliserons un archivage des contrats, bons de commandes et factures sur un support fiable et durable.
Vous disposez d'un droit de communication à ces documents pour les commandes d'un montant supérieur ou égal à 120 €.
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3. Les garanties légales et contractuelles
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3.1 Garanties légales
Conformément aux dispositions légales en vigueur relatives à la conformité du bien au contrat, en matières de vices cachés (disponible en annexe 1 à la fin de ces conditions générales), nous vous rembourserons, réparerons ou échangerons tout produit apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à votre commande.
Nous vous rembourserons également l'intégralité des frais de retour sur simple présentation des justificatifs.
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3.2 Garanties contractuelles Les produits achetĂ©s sur Semi-rigides Highfield France peuvent donner droit Ă une garantie contractuelle.Â
En cas de problème ou de panne, vous pouvez nous contacter pour connaître les démarches à suivre ( cliquez ici pour accéder à la rubrique ''nous contacter'' )
Vous devez conserver votre facture d'achat pour pouvoir bénéficier de votre garantie contractuelle.
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3.3 ResponsabilitĂ© Nous faisons tout notre possible pour vous satisfaire. Nous sommes responsable de la bonne exĂ©cution des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales NĂ©anmoins notre responsabilitĂ© ne pourra Ăªtre engagĂ©e du fait d'un cas fortuit ,d'un cas de force majeure, du fait imprĂ©visible et insurmontable d'un tiers au contrat ou du fait de la non conformitĂ© du produit Ă une lĂ©gislation Ă©trangère en cas de livraison dans un pays autre que la France.
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4. Les délais, frais et modalités de livraison
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4.1 Modalités de livraison
Nous vous livrerons les produits à l'adresse indiquée dans le formulaire de commande.
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4.2 DĂ©lai de livraison
Nous vous livrerons au plus tard à la date indiquée dans le message de confirmation de votre commande.
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En cas de retard dans la livraison, nous vous en informerons par courrier électronique dans les meilleurs délais et nous vous proposerons une nouvelle date.
4.3 Frais de livraison Les frais de livraison sont déterminés en fonction du produit acheté et du lieu de livraison
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4.4 Le suivi de la livraison
Vous pouvez nous contacter par téléphone pour toute question relative à votre livraison ( cliquez ici pour accéder à la rubrique ''nous contacter'' )
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5. Le prix
Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA française et autres taxes applicables). Ils comprennent notamment les frais de traitement de votre commande.
Si vous demandez une livraison hors du territoire français, votre commande pourra Ăªtre soumise Ă des taxes Ă©ventuelles et Ă des droits de douane lorsqu'elle arrivera Ă destination.
Le paiement de ces droits et de ces taxes relèvent de votre responsabilitĂ© et nous vous invitons Ă vous renseigner auprès des autoritĂ©s compĂ©tentes de votre pays. Vous devez Ă©galement vĂ©rifier les possibilitĂ©s d’importation ou d’utilisation des produits que vous nous commander dans le pays de destination. Â
6. Les modalités de paiement et les moyens de sécurisation
Nous encaissons votre paiement au moment de la commande. Pour l'achat de produits sur commande un acompte de 30% sera demandé et le solde sera payable au moment de la livraison
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6.1 Moyens de paiement
Vous disposez de plusieurs moyens de paiement pour régler vos achats sur Semi-rigides Highfield France
- Soit par cartes bancaires : Mastercard, Carte bleue
Le paiement s'effectue au choix sur les serveurs bancaires sĂ©curisĂ©s de nos partenaires [Nom de votre banque]. Ceci implique qu'aucune information bancaire vous concernant ne transite via notre site. Â
Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé ; votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par la banque que vous aurez choisie.
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- Soit par virement bancaire
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- Soit par chèque : dans ce cas le paiement n'est validé qu'après encaissement définitif du chèque
6.2 Sécurité Les paiements via notre site font l'objet d´un système de sécurisation. Nous avons adopté le protocole SSL (Secure Soket Layer) pour crypter les coordonnées de cartes de crédit. Pour vous protéger contre une éventuelle intrusion, nous ne stockons pas les numéros de carte bancaire sur nos serveurs informatiques. Les numéros de carte bancaire sont traités par [Nom de votre banque ici] qui nous retourne un numéro d´autorisation.
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7. Satisfait ou remboursé : modalités d’exercice du droit de rétractation
Conformément aux dispositions légales, dans les 14 jours qui suivent la réception de votre produit, vous pouvez exercer votre droit de rétractation. Vous n'avez pas à justifier de motifs ni à payer de pénalité. A l'exception des frais de retour, qui restent à votre charge, nous vous rembourserons la totalité des sommes versés au plus tard dans les 30 jours qui suivent votre rétractation. Sur notre proposition, vous pourrez également opter pour une autre modalité de remboursement.
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ConformĂ©ment aux dispositions lĂ©gales, le droit de rĂ©tractation ne peut Ăªtre exercĂ© pour des produits confectionnĂ©s sur commande, selon les spĂ©cifications particulières du consommateur ou sur des enregistrements audio, vidĂ©o ou de logiciels informatiques descellĂ©s par le client
8. La durée du contrat et de validité du prix . Les prix tiennent compte de la T.V.A. applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable T.V.A. sera automatiquement répercuté sur le prix des produits en vente sur Semi-rigides Highfield France.
Les produits demeurent l’entière propriété de Highfield France - HF France jusqu’au complet encaissement du prix par Highfield France - HF France. Nos offres de prix ne sont valables que dans la double limite de la durée de validité de l’offre concernée et des stocks disponibles.
Nos offres de biens et de prix sont valables s’ils figurent en ligne sur le site au jour de la commande
9. Législation applicable/ Juridiction compétente Les présentes conditions sont soumises à la loi française.
En cas de litige sur le fond ou sur la forme, les tribunaux français seront seuls compĂ©tent Â
10. Nous contacter/ service après-vente
Si vous souhaitez nous contacter, notre service clientèle est à votre disposition :
Pour une information sur nos offres ou pour passer une commande : Par téléphone au Tél. : 02 98 36 68 47 depuis la France métropolitaine. Du lundi au vendredi de 9h à 18h
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Pour suivre l'éxécution d'une commande, pour exercer son droit de rétractation ou pour faire jouer la garantie : nous mettons à votre disposition un numéro de téléphone
indiqué dans votre courrier électronique de confirmation de commande.
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Formulaire : Service clientèle
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11. Propriété intellectuelle
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Tous les éléments présents sur ce site sont la propriété de Highfield France, Highfield Boats ou nos partenaires. Aucune utilisation ou reprise des éléments n'est autorisée sans notre autorisation expresse et écrite
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12. Informations nominatives
Nous collectons vos informations nominatives pour la gestion de vos commandes et le suivi de nos relations commerciales. Elles peuvent Ăªtre retransmises Ă nos partenaires exclusivement pour l'exĂ©cution de vos commandes, conformĂ©ment aux prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales ConformĂ©ment Ă la loi informatique et libertĂ©s du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux donnĂ©es personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous Ă©crire en ligne Ă Service clientèle ou par courrier Highfield France / HF France - La Flotterie - Zone Actipole Ouest - 85170 Le PoirĂ©-sur-Vie, en nous indiquant vos nom, prĂ©nom, adresse Ă©lectronique, adresse et si possible votre rĂ©fĂ©rence client.
Annexe 1 : Dispositions du Code de la consommation concernant la garantie lĂ©gale de conformitĂ© Â
Article L211-4
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et rĂ©pond des dĂ©fauts de conformitĂ© existant lors de la dĂ©livrance. Il rĂ©pond Ă©galement des dĂ©fauts de conformitĂ© rĂ©sultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a Ă©tĂ© mise Ă sa charge par le contrat ou a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e sous sa responsabilitĂ©. Â
Article L211-5
Pour Ăªtre conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre Ă l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas Ă©chĂ©ant : - correspondre Ă la description donnĂ©e par le vendeur et possĂ©der les qualitĂ©s que celui-ci a prĂ©sentĂ©es Ă l'acheteur sous forme d'Ă©chantillon ou de modèle ; - prĂ©senter les qualitĂ©s qu'un acheteur peut lĂ©gitimement attendre eu Ă©gard aux dĂ©clarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son reprĂ©sentant, notamment dans la publicitĂ© ou l'Ă©tiquetage ; 2° Ou prĂ©senter les caractĂ©ristiques dĂ©finies d'un commun accord par les parties ou Ăªtre propre Ă tout usage spĂ©cial recherchĂ© par l'acheteur, portĂ© Ă la connaissance du vendeur et que ce dernier a acceptĂ©. Â
Article L211-6
Le vendeur n'est pas tenu par les dĂ©clarations publiques du producteur ou de son reprĂ©sentant s'il est Ă©tabli qu'il ne les connaissait pas et n'Ă©tait lĂ©gitimement pas en mesure de les connaĂ®tre. Â
Article L211-7
Les dĂ©fauts de conformitĂ© qui apparaissent dans un dĂ©lai de six mois Ă partir de la dĂ©livrance du bien sont prĂ©sumĂ©s exister au moment de la dĂ©livrance, sauf preuve contraire. Le vendeur peut combattre cette prĂ©somption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le dĂ©faut de conformitĂ© invoquĂ©. Â
Article L211-8
L'acheteur est en droit d'exiger la conformitĂ© du bien au contrat. Il ne peut cependant contester la conformitĂ© en invoquant un dĂ©faut qu'il connaissait ou ne pouvait ignorer lorsqu'il a contractĂ©. Il en va de mĂªme lorsque le dĂ©faut a son origine dans les matĂ©riaux qu'il a lui-mĂªme fournis. Â
Article L211-9
En cas de dĂ©faut de conformitĂ©, l'acheteur choisit entre la rĂ©paration et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procĂ©der selon le choix de l'acheteur si ce choix entraĂ®ne un coĂ»t manifestement disproportionnĂ© au regard de l'autre modalitĂ©, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du dĂ©faut. Il est alors tenu de procĂ©der, sauf impossibilitĂ©, selon la modalitĂ© non choisie par l'acheteur. Â
Article L211-10
Si la rĂ©paration et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. La mĂªme facultĂ© lui est ouverte : 1° Si la solution demandĂ©e, proposĂ©e ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut Ăªtre mise en oeuvre dans le dĂ©lai d'un mois suivant la rĂ©clamation de l'acheteur ; 2° Ou si cette solution ne peut l'Ăªtre sans inconvĂ©nient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche. La rĂ©solution de la vente ne peut toutefois Ăªtre prononcĂ©e si le dĂ©faut de conformitĂ© est mineur. Â
Article L211-11
L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur. Ces mĂªmes dispositions ne font pas obstacle Ă l'allocation de dommages et intĂ©rĂªts. Â
Article L211-12
L'action rĂ©sultant du dĂ©faut de conformitĂ© se prescrit par deux ans Ă compter de la dĂ©livrance du bien. Â
Article L211-13
Les dispositions de la prĂ©sente section ne privent pas l'acheteur du droit d'exercer l'action rĂ©sultant des vices rĂ©dhibitoires telle qu'elle rĂ©sulte des articles 1641 Ă 1649 du code civil ou toute autre action de nature contractuelle ou extracontractuelle qui lui est reconnue par la loi. Â
Article L211-14
L'action rĂ©cursoire peut Ăªtre exercĂ©e par le vendeur final Ă l'encontre des vendeurs ou intermĂ©diaires successifs et du producteur du bien meuble corporel, selon les principes du code civil. Annexe 2 : Dispositions du Code civil concernant la garantie contre les vices cachĂ©s
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Article 1641
Le vendeur est tenu de la garantie Ă raison des dĂ©fauts cachĂ©s de la chose vendue qui la rendent impropre Ă l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donnĂ© qu'un moindre prix, s'il les avait connus. Â
Article 1642
Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-mĂªme. Â
Article 1642-1
Le vendeur d'un immeuble Ă construire ne peut Ăªtre dĂ©chargĂ©, ni avant la rĂ©ception des travaux, ni avant l'expiration d'un dĂ©lai d'un mois après la prise de possession par l'acquĂ©reur, des vices de construction ou des dĂ©fauts de conformitĂ© alors apparents. Il n'y aura pas lieu Ă rĂ©solution du contrat ou Ă diminution du prix si le vendeur s'oblige Ă rĂ©parer. Â
Article 1643
Il est tenu des vices cachĂ©s, quand mĂªme il ne les aurait pas connus, Ă moins que, dans ce cas, il n'ait stipulĂ© qu'il ne sera obligĂ© Ă aucune garantie. Â
Article 1644
Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrĂ©e par experts. Â
Article 1645
Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intĂ©rĂªts envers l'acheteur. Â
Article 1646
Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'Ă la restitution du prix, et Ă rembourser Ă l'acquĂ©reur les frais occasionnĂ©s par la vente. Â
Article 1646-1
Le vendeur d'un immeuble Ă construire est tenu, Ă compter de la rĂ©ception des travaux, des obligations dont les architectes, entrepreneurs et autres personnes liĂ©es au maĂ®tre de l'ouvrage par un contrat de louage d'ouvrage sont eux-mĂªmes tenus en application des articles 1792, 1792-1, 1792-2 et 1792-3 du prĂ©sent code. Ces garanties bĂ©nĂ©ficient aux propriĂ©taires successifs de l'immeuble. Il n'y aura pas lieu Ă rĂ©solution de la vente ou Ă diminution du prix si le vendeur s'oblige Ă rĂ©parer les dommages dĂ©finis aux articles 1792, 1792-1 et 1792-2 du prĂ©sent code et Ă assumer la garantie prĂ©vue Ă l'article 1792-3.
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Article 1647
Si la chose qui avait des vices a pĂ©ri par suite de sa mauvaise qualitĂ©, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur Ă la restitution du prix et aux autres dĂ©dommagements expliquĂ©s dans les deux articles prĂ©cĂ©dents. Mais la perte arrivĂ©e par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur. Â
Article 1648
L'action rĂ©sultant des vices rĂ©dhibitoires doit Ăªtre intentĂ©e par l'acquĂ©reur dans un dĂ©lai de deux ans Ă compter de la dĂ©couverte du vice. Dans le cas prĂ©vu par l'article 1642-1, l'action doit Ăªtre introduite, Ă peine de forclusion, dans l'annĂ©e qui suit la date Ă laquelle le vendeur peut Ăªtre dĂ©chargĂ© des vices ou des dĂ©fauts de conformitĂ© apparents. Â
Article 1649 Elle n'a pas lieu dans les ventes faites par autorité de justice. |
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